load more / hold SHIFT key to load all load all

Le Cabinet Ostéopathie Lormont

Cabinet Ostéopathe LORMONT - Accès

.Je vous accueille sur rendez vous au cabinet et à domicile

Yohann RODRIGUEZ Ostéopathe D.O.

Cabinet d’Ostéopathie Bordeaux Rive Droite à LORMONT Carriet

24, Rue Louis Beydts

33310 LORMONT.

06 14 59 27 52

RODRIGUEZ Yohann - Ostéopathe D.O.

Ostéopathe diplômé et agréé par la DRASS Aquitaine, j'exerce la profession d’ostéopathe à titre exclusif sur LORMONT, près de Bordeaux ( 33 ).

J'ai effectué 6 ans d’étude au sein de l’Institut Toulousain d’Ostéopathie et au Collège Ostéopathique Sutherland de BORDEAUX, 2 établissements agréés par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, avant d'être diplomé.

Lors de ma formation, j'ai pu suivre des formations complémentaires me permettant la prise en charge des femmes enceinte, des nouveaux nés et des enfants.

Bien que la prise en charge des mamans et des nourissons soit ma spécialité, je prend en charge au cabinet adultes, personnes agées et sportifs.

Accessibilité

Tram, Voiture, Bus à Pied ?

Le cabinet se situe au sein du cabinet médical Lormont Carriet juste avant la pharmacie HOLVECK.

La situation du cabinet et l’infrastructure mis en place autour vous laisse le choix.

  •  Accès rapide par la rocade Sortie Vieux LORMONT.
  • Parking et accès personne à mobilité réduite.
  • Venez en Tramway - Ligne A - Station Carriet 

Itinéraire

Horaires

 Le cabinet est ouvert du Lundi au Samedi de 09h00 à 20h00.

Des plages horaires sont réservées aux urgences, permettant d’avoir dans la mesure du possible un rendez-vous sous 24h-48h.

Des permanences sont organisés les Dimanches et Jours Fériés.

Des consultations à domicile se font dans les mêmes conditions généralement les Mardis et Jeudis.  

Prévention durant la grossesse

Trop nombreuses sont les grossesses perturbées par des douleurs diverses. Ce changement brutales au sein du corps entraîne souvent lombalgie, sciatique, douleur intercostale ….

Pourtant, quelques mesures préventives peuvent suffire pour éviter toutes ces difficultés.

Traitement en ostéaopthie durant la grossesse

L'accompagnement des femmes enceintes en ostéopathie.

Contrôle du poids : Règle à respecter en gardant du plaisir.

 

En premier lieu, il faut insister sur le contrôle du poids… La bonne règle est d’accepter de grossir d’un seul kilogamme par mois, avec une tolérance de 1kg. 

Il est donc possible en fin de grossesse d’avoir pris 10kg. Une loi mécanique de bras de levier, nous précise que ces 10 kg vont correspondre à une surcharge de 40kg sur les vertébres lombaires et le bassin. C’est déjà beaucoup. Imaginez ce que cela donne lorsque survient une augmentaton de 15 à 20kg ! Cette limitation dans les excès alimentaires prévient les lombalgies et les fameuses  "sciatiques" dites de grossesse dues aussi à l’hyperlordose lombaire.

Pour rappel ces douleurs, même si elles sont très pénibles ne permettent pas la prise de médicaments anti-inflamatoire et anti-douleurs toxiques pour le foetus. Certains médecins sont nuancés quant aux médications, mais par soucis de protéger le bébé, le moins, c’est le mieux !

Respecter quelques principes de prévention des douleurs lombaires.

Pour éviter d’accentuer ce phénomènes d’hyperpression au niveau lombaire, on se méfiera des ports de charges et surtout des mouvements de rotations qui sont irritant pour les disques inter vertébraux lombaires.

Ces rotations a éviter sont en fait tous les mouvement ou le tronc va effectuer un mouvement de rotation en aant le bassin et le jmabes fixe. Dans ce cas là, on demande au facettes articulaires des vertébres d’effectuer des mouvements qu’elles n’acceptent pas en temps normal. En réponse de protection les muscles vont se contracté, se crisper et engendré un verrouillage de la zone vertébrale souvent point de départ de raideur, doulerus et parfois de scitalgie, la fameuse douelru qui descend dans la jambe.

Pour mieux faire il faut utiliser sont corps en tier pour effectuer les mouvements. En rotation il faut penser à tourner depuis les épaules jusqu’au lombaire et continuer le mouvement en tournant le bassin en pivotant sur sa jambe d’appui.

Plus facile à dire qu’à faire vous allez me dire !!! Oui, mais vaut mieux effectuer au moins 70% de ce conseil que de continuer à faire souffrir le lombaires et le reste du corps sur chaque mouvement. Tout est question d’habitude. Plus vous penserez à ce conseil, et plus vous vous rectifierez plus vous vous approcherez d’un mouvement qui respectera votre corps.

Le suivi en ostéopathie de la grossesse en soin ou en prévention.

Malgré ces quelques conseils, ils se peut que cela ne suffise pas pour soulager la douleur. Le conseil sera de consulter un ostéopathe qui sera à même de déceller la cause de vos douleurs en rééquilibrant peut être le sacrum ,le bassin et la charnière dorso-lombaire….

Un suivis régulier durant la grossesse vous permettra de prévenir et de guérir les petits désagrément d’un changement brusque du corps qui peut créer quelques tensions et déclencher diverses douleurs.. Nous conseillons d’effectuer dans l’absolu une consultation par trimestre, une consultation en toute fin de grossesse pour vérifier la souplesse du bassin et une après la grossesse pour rééquilibrer le corps.

Localiser le cabinet d'ostéopathie BORDEAUX Rive Droite

Web Analytics