• Default
  • Title
  • Date
  • Random
load more / hold SHIFT key to load all load all

Le Cabinet Ostéopathie Lormont

Cabinet Ostéopathe LORMONT - Accès

.Je vous accueille sur rendez vous au cabinet et à domicile

Yohann RODRIGUEZ Ostéopathe D.O.

Cabinet d’Ostéopathie Bordeaux Rive Droite à LORMONT Carriet

24, Rue Louis Beydts

33310 LORMONT.

06 14 59 27 52

RODRIGUEZ Yohann - Ostéopathe D.O.

Ostéopathe diplômé et agréé par la DRASS Aquitaine, j'exerce la profession d’ostéopathe à titre exclusif sur LORMONT, près de Bordeaux ( 33 ).

J'ai effectué 6 ans d’étude au sein de l’Institut Toulousain d’Ostéopathie et au Collège Ostéopathique Sutherland de BORDEAUX, 2 établissements agréés par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, avant d'être diplomé.

Lors de ma formation, j'ai pu suivre des formations complémentaires me permettant la prise en charge des femmes enceinte, des nouveaux nés et des enfants.

Bien que la prise en charge des mamans et des nourissons soit ma spécialité, je prend en charge au cabinet adultes, personnes agées et sportifs.

Accessibilité

Tram, Voiture, Bus à Pied ?

Le cabinet se situe au sein du cabinet médical Lormont Carriet juste avant la pharmacie HOLVECK.

La situation du cabinet et l’infrastructure mis en place autour vous laisse le choix.

  •  Accès rapide par la rocade Sortie Vieux LORMONT.
  • Parking et accès personne à mobilité réduite.
  • Venez en Tramway - Ligne A - Station Carriet 

Itinéraire

Horaires

 Le cabinet est ouvert du Lundi au Samedi de 09h00 à 20h00.

Des plages horaires sont réservées aux urgences, permettant d’avoir dans la mesure du possible un rendez-vous sous 24h-48h.

Des permanences sont organisés les Dimanches et Jours Fériés.

Des consultations à domicile se font dans les mêmes conditions généralement les Mardis et Jeudis.  

Faire tomber les taboos

ostéopathe et bébé pendant une consultation

L'ostéopathie se résume-t-elle qu'à un craquement ?

De plus en plus de personnes recourent à des consultations chez leur «  ostéopathe », que ce soient pour les enfants ou les adultes. La prise de conscience de l’efficacité des médecines naturelles et l’information généreusement relayée par les médias font que de plus en plus de personnes connaissent aux moins de nom notre métier.

Cependant, beaucoup encore ont de fausses idées sur notre façon de soulager les patients.

 

Souvent, les gens pensent que l’ostéopathe par ses manipulations, ne fait que « craquer » les os ! Que l’application de techniques puissantes tels que celles ci permet de remettre en place une ou plusieurs articulation en place.

Ces préjugés sont, en effet, très tenaces !

Les manipulations de ce type ne sont en faite qu’une petite partie des techniques utilisées par l’ostéopathe. Et même dans cette approche des lésions «  ostéo-articulaires », l’intervention du praticien doit s’effectuer en douceur et si possible jamais dans la douleur. J'ai l'habitude de dire que j'ai avec moi une boîte à outil. De même qu'un mécanicien, j'ai avec moi des clés, des tournevis que sont les techniques manipulatoire d'ostéoapthie. Chacune à son utilité, et toute peuvent être appliquée avec douveur. Pour ma part, ma formation m'a permis d'avoir un enseignement complet durant 6 ans afin d'appréhender les différentes techniques d'ostéopathie. Aujourd'hui, je puise dans cette boîte à outil pour choisir la technique la plus bénéfique en fonction du patient et de l'origine de sa douleur. La douceur des manipulations que je met en place pour soigner mes patients illustre bien qu'il est possible de soulager sans que vous vous sentiez brutalisés. 

D’autre part, il est indispensable de savoir que :

  1. Il n’y a jamais d’os déplacés que l’on remet en place. Un blocage ou une raideur nécessitent que l’on rende simplement la mobilité, en modifiant les tensions musculaires. En effet, ce n’est pas un déplacement mais un maintient de l’articulation par les muscles dans un mouvement privilégié.
  2. Le petit « cloc » perçu lors d’une manipulation correspond à l’éclatement d’une bulle de gaz intra-articulaire. En étirant certains muscles et ligaments, on crée un vide articulaire qui produit ce bruit caractéristique. Ce n’est pas obligatoire et indispensable pour qu’il y ai soulagement. Et il y a d’autres types de techniques pour lever un spasme musculaire et retrouver une harmonie dans le mouvement articulaire.
  3. Ce « cracking » ne s’applique qu’à une certaine population. Il ne peut être utilisé sur des bébés ou des personnes âgées. Chaque cas mérite des précautions. Par ailleurs, on ne note que très peu d’incidents.

Localiser le cabinet d'ostéopathie BORDEAUX Rive Droite

Web Analytics